Népal Information

Le Népal est orienté NO / SE. 150 Kms seulement, sépare la plaine du Gange ( jungle tropicale) des plus hauts sommets. La chaîne himalayenne s’étend sur 3000 kms dont 800 se trouve au Népal. Sans transition on passe du climat tempéré des vallées, à la moiteur du Terai, aux températures glaciales des hautes montagnes. Nous sommes en pays prédisposé pour la randonnée extravagante : vallées verdoyantes, rivières et torrents tumultueux avec leurs gorges profondes, multiples cultures en terrasses, forêts, prairies alpines, lacs d’altitude au couleur resplendissante, glaciers gigantismes, sommets immaculés de leur neige éternelle. C’est le pays où est né Bouddha. Où le tigre ; le rhinocéros, l’éléphant, le crocodile, le serpent cohabitent dans la jungle : une vrai découverte pour vos yeux et sens. Les croyances religieuses forment une mosaïque complexe qui réunit éléments hindou et bouddhiste sur fond de culte animiste ancien. Les habitants de la vallée pratiquent un mélange des 2 religions dominantes avec une bonne dose de croyances locales. La religion est omniprésente dans tout le pays particulièrement apparent lors des festivals. De nombreux sites merveilleux, majestueux sont classés au patrimoine de l’UNESCO, dévoilant toute la richesse culturelle, artistique et historique de ce pays.

– 2% des fleurs de notre monde (plus de 5000 variétés de fleurs dont 300 espèces d’orchidées exotiques), plus de 600 variétés de plantes ; – 8% de la population des oiseaux de la planète (848 espèces) ; – 4% des mammifères de la planète ; – + 500 espèces de papillons ; – Les gorges Kaligandaki les plus profondes du monde. Le lac Tilicho le plus haut perché du monde ; ses glaciers époustouflants au pied des géants dont le mont Everest la montagne reine du monde (8848m) ; – Kumari la seule déesse vivante, le nombre de festivals plus important que le nombre de jours de nôtre calendrier ;

 

Au retour de ce premier trek extraordinaire effectué avec nous, vous vous direz probablement, que l’essentiel était ailleurs. Après de longues méditations, des discutions à ne plus finir avec vos proches et amis : Il vous sera difficile probablement, de ne pas tenter de revivre cette expérience une seconde fois, pour redécouvrir d’une autre façon notre beau pays.