Monnaie

La devise népalaise est la roupie (MRP).

 

Billets existants : 5, 10, 20, 50, 100, 500 et 1000 roupies et pièces de 1, 2 et 5 roupies.

 

Suivant le taux de change, avec un euro vous obtiendrez entre 100 et 1 10 roupies.

 

Comme tout bon trekkeur en arrivant en terre étrangère, vous avez probablement une provision de devises de votre pays euros ou dollars (à titre indicatif dans votre budget, prévoyez le montant de votre visa et pourboires selon vos futures appréciations des services que vous recevrez).

 

L’euro, le dollar ainsi que les cartes bancaires internationales sont acceptés comme moyen de paiement dans la plus part des lieux touristiques (hôtels, restaurants, boutiques, musées,……..).

 

A votre arrivée, ne vous précipitez pas à changer vos devises : Comme convenu, nous vous attendons à la sortie de l’aéroport. Préférez les Monney Change situés dans les quartiers touristiques dont le taux de change vous est plus favorable, plus pratique (ils sont ouverts tous les jours, l’éventail de leur horaire d’ouverture et fermeture est beaucoup plus large que celui des banques) : vous pourrez comparer !

 

Si vous êtes en possession d’une carte bancaire internationale (Visa, Master Carte, American Express), il vous sera possible de retirer de l’argent dans les distributeurs de billets automatiques dans toutes les grandes villes touristiques népalaises, dans la limite du plafond autorisé par votre organisme bancaire.

 

Veuillez garder un bordereau de change pour reconvertir votre éventuel excédant en roupies.