Bas dolpo trek

Lower dolpo trek

Basse Dolpa trek va populaire entre le Népal voyageurs. Basse trekking Dolpo est un trek exceptionnel dans une région isolée de l’ouest du Népal. Dolpa région ou Karnali est ouvert pour le trekking depuis 1982. Le Dolpo est une destination scénique et culturellement attrayante pour le trekking. Le Dolpo trek traverse les trois cols de haute altitude de la région de Dolpa comme Kagmara La 5115m, Baga La (5190 m), Numa La (5159 m). Permis spécial est requis pour le trekking dans la partie inférieure Dolpa. Dolpa région située à l’ouest de la vallée de Kali Gandaki, Dolpo est situé dans le Parc national de Shey Phoksundo-dans le centre-ouest du Népal, derrière le massif du Dhaulagiri, vers le plateau tibétain. Dolpa région ou Karnali offre la possibilité de visiter les villages antiques comme Tarakot, Tarap, Dho, cols, lacs magnifiques, isolé monastères bouddhistes et diverses espèces rares et menacées de la faune et la flore, la faune comme des brebis bleu, chèvre de montagne, le chacal, le loup et la neige etc Leopard se trouvent dans Dolpa inférieure.

 

Le Dolpo Trek est le treks les plus populaires dans le Népal occidental. Highlight du Dolpo Shey Phoksundo trek sont le lac, les monastères bouddhistes et la culture traditionnelle de la Karnali. Karnali est similaire avec plateau tibétain et est généralement sec et froid, la végétation clairsemée. Basse trekking Dolpo se composent d’une maison de terre à base de plantes, la culture préservée, monuments bouddhiques. Trekking au Dolpo est une activité d’aventure qui est plein d’enthousiasme, d’excitation et une expérience inoubliable. Meilleure saison pour trek Le Dolpo est de Juin à Septembre.

 

Basse Dolpa trek commence à partir de Juphal après un court vol de la ville de Nepalgunj terrain qui est bien relié par la route et l’air de Katmandou. Basse Dolpa trek est un sentier de randonnée aventureuse de Karnali. Pour le trekking inférieure Dolpa il fallait randonnée et le trekking précédente expérience, expérience de la marche normale ne suffit pas pour faire du trekking Dolpa Bas. Nous suggérons la piste inférieure Dolpa randonnée pour ceux qui ont de l’expérience précédente trekking et bonne condition physique. Si itinéraire donné ne convient pas pour vous, nous concevons un autre itinéraire selon votre désir et la durée des vacances. Trekking camp de base fonctionnent Basse privé Dolpa trek tout moment dans la saison. Si vous avez besoin de plus amples informations à propos de Lower Dolpa trek n’hésitez pas à nous contacter..

Les points forts durant votre séjour

Vue panoramique sur le Mont Kanjiroba, Tsho Karpo kang, Kanjeralwa, Churen Himal, le Dhaulagiri, Annapurna, Hiunchuli et Shayphoksundo parc national, etc.

Déroulement de votre séjour

Prix : Sur demande
Niveau : Moyen
Périodes favorables : Février - Juin / Sept-Nov
Durée du séjour : 20 jours
Hébergements : Hôtels, camping
Activités : Tourisme / trekking
Taille du groupe : A partir deux personnes
Portage : Vos affaires de la journée
Point culminant de la randonnée : 5115 m
Départ / retour du trek : Katmandou

Carte du trek

View Larger Map

Iitinéraire

Jour 01 : Arrivée par votre vol international à l’aéroport Katmandou (Tribhuvan). Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1334 m.
Jour 02 :

Visite guidée et commentée par un guide culturel des principaux sites historiques de KTM à savoir :

Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.

Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.

Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.

Jour 03 : Vol de Katmandou à Nepalgunj.
Jour 04 : Vol de Nepalgunj à Jhupal (Dolpo) [2320 m] et trek jusqu'à Dunai [2850 m]: 2-3 heures de marche.
Jour 05 : Trek à Tarakot [2543 m]: 5-6 heures de marche.
Jour 06 : Trek à Lahini [3160 m]: 6-7 heures de marche.
Jour 07 : Trek à Newarpani [3545 m]: 5 heures de marche.
Jour 08 : Trek à Dho Tarap [4090 m]: 7-8 heures de marche.
Jour 09 : Jour de repos à Dho Tarap.
Jour 10 : Trek au camp de base Numa La [4440m]: 6-7 heures de marche.
Jour 11 : Traversez Numa La [5190 m] et le camp à Pelung Tang [4465m]: 6-7 heures de marche.
Jour 12 : Traversez Baga La [5070 m] et le camp à Dajok Tang [4080 m]: 6 heures de marche.
Jour 13 : Trek à Ringmo [3600 m]: 3-4 heures de marche.
Jour 14 : Jour de repos à Ringmo pour une randonnée à Phoksundo lac.
Jour 15 : Trek à Shyanta [2520m]: 5-6 heures de marche.
Jour 16 : Trek à Jhupal [2500m]: 4-5 heures de marche.
Jour 17 : Retour par avion à Katmandou via Nepalgunj.
Jour 18 : Journée libre à Katmandou.
Jour 19 : Journée libre à Katmandou.
Jour 20 : Fin séjours au Nepal - départ pour l'aéroport.

Le tarif comprend

base camp treks Le coût du trek (Lodges & Nourriture pendant le trek), vous commenez votre repas
base camp treks Le permis de Trek
base camp treks La carte TIM"S (Trekking Information Management System)
base camp treks Le ou les porteurs (Nourriture,Salaire & Assurance)
base camp treks Le guide professionel Anglophone (Nourriture,Salaire & Assurance)
base camp treks Tous les transports pendant le trek
base camp treks 5 nuits dans un hôtel deux etoiles (à Kathmandu & Pohara) avec petit déjeuner compris
base camp treks Le transport de l'aéroport à hôtel à l'Arrivée et au Départ de Katmandhou
base camp treks La visite guidé de Katmandhou avec le bus privé

Le tarif ne comprend pas

base camp treks Dejeuner et diner à Kathmandu & Pokhara
base camp treks Les taxes d'aéroport (National & International)
base camp treks Assurance des clients
base camp treks Toutes les boissons (excepté 3 boissons chaudes (thé, café, hotlemon,..) par jour pendant le trek, ainsi que le petit déjeuner à l'hôtel)
base camp treks Toutes les entrées aux musée , temples des différents lieux visité
base camp treks Visa fee
base camp treks Pourboire pour le guide et porteur
base camp treks Votre vol international

Note

Dans le cas d’imprévus obligeant un arrêt  momentané ou spontané du trek  (voir : Termes et  conditions / Imprévus) le guide ou notre société auront seuls pouvoir de décision, votre aide et participation nous sera nécessaire, soyez prêt à accepter les risques susceptibles d’en découler. Le guide accompagnateur pourra l’annuler ou le réduire, proposera les solutions les plus adaptées à la situation. Etudiera la situation présente, prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires pour tenter de poursuivre le trek ou vous ramener à KTM en veillant avant tout à votre  sécurité. Si les conditions (météorologiques et techniques) le permettent, il vous proposera un nouvel itinéraire adapté. En cas d’accident ou maladie d’un trekkeur, sa mission première sera d’abord le secourir et assurer son évacuation (selon les clauses de votre contrat d’assurance),  avant toute poursuite de ce trek. Tout refus de suivre les décisions et consignes prises dans ce cadre n’engagerait que la responsabilité du participant ; tous les frais consécutifs à une initiative personnelle imprudente ou non décidée par l’ensemble des participants seraient à la charge du participant. Pour quelque cause que ce soit, il est fortement déconseillé de quitter le groupe constitué.

Informations supplémentaires

Contient de notre site Web vous fournir les informations que possible à propos de forfait Bas Dolpo trekking. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires et que vous souhaitez discuter de tout aspect du voyage Dolpo Bas ou votre aptitude à elle s'il vous plaît contactez-nous via e-mail, ou si vous désirez parler avec un conseiller réservations, n'hésitez pas à faire un appel au 0977 1 4812568.