Chulu est pic

Ascension du Chulu est et centrale sont les mieux Chulu fait à partir d’un camp de base dans une petite vallée au nord de Manang située au large de la piste principale de 5416m Thorong La passe. En effet, certaines des plus belles vues de ce pic peut être dû à partir de ce passage.

Nord-Ouest Ridge: Aller au-delà de la cabane en suivant les pâturages de yaks et de marcher jusqu’à une crête qui conduit dans une vallée cachée où il est possible de trouver un bon site pour le camp de base. De ce camp, monter des pentes d’éboulis raides à un col 4900 / 16,076 pieds), sur une crête filiale qui mène vers le bas de l’arête principale. Pour le nord de la pente de neige ascension col de 200 mètres à la base d’une bande de roche à une altitude de 5.100 mètres et le site d’un camp de haute possible.

Grimpez sur le groupe de rock avec une certaine difficulté à l’épaule nord-ouest du Chulu est 5450

meters/17, 880 pieds, où un autre camp peut être établie ou alter-native d’un camp peut être placé sur un plateau de neige au-dessus de 5,530, 143 pieds meters/18. Sur la première ascension et plusieurs ascensions corde ultérieure a été fixée sur le groupe de rock. Du plateau de continuer jusqu’à la crête se rétrécissant progressivement vers le sommet 6250 mètres / 20,505 pieds. Descendez par la route quelques-uns.

Les points forts durant votre séjour

Annapurna I,II,III,IV, Gangapurna, Dhaulagiri, Nilgiri, Tilicho peak, Throng Peak, Pisang peak and other peaks of the Annapurna Himalayan range. World highest Throng pass 5416m. Manang village and Muktinath.



Déroulement de votre séjour

Prix : Sur demande
Niveau : Assez dificile
Périodes favorables : Mars - Mai / Sept - Nov
Durée du séjour : 22 jours
Hébergements : Hôtels, lodges, sous tente
Activités : Tourisme / trekking / ascension
Taille du groupe : A partir de deux personnes
Portage : Vos affaires de la journée
Point culminant de la randonnée : 6250 m
Départ / retour du trek : Katmandou

Carte du trek

View Larger Map

Iitinéraire

Jour 01 : Arrivée par votre vol international à l’aéroport Katmandou (Tribhuvan). Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1334 m.
Jour 02 :

Visite guidée et commentée par un guide culturel des principaux sites historiques de KTM à savoir :

Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.

Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.

Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.

Jour 03 : KTM  Besi Sahar (750 m). 7 heures de route environ en bus local en direction de Pokhara, puis à Dumre, nous obliquons vers la nord : ambiance garantie, beaux paysages collineux avec ses rizières, traversées de villages traditionnels avec arrêts suivant la demande, nuit en lodge.
Jour 04 : Besir Sahar - Ngadi (900 m). Début de l’aventure. Durée du parcours 4 heures environ à travers des champs de maïs, millet ou de riz, descente sur les berges de le rivière Marsyangdi. Traversée des villages Chanauti, prés de Khudi magnifique vue sur le Manaslu, nuit en lodge.
Jour 05 : Ngadi – Jagat ( 1300 m ). Durée du parcours 6 heures environ. Le chemin longe les berges de la Marsyangdi, offrant de belles vues sur ses gorges. Montée assez rude jusqu’à Bahundanda, traversée du grand pont suspendu de Syange. La gorge devient très encaissée couverte de rhododendrons (fleurs en été), nuit en lodge.
Jour 06 : Jagat – Dharapani (1943 m). Durée du parcours 6 Heures environ. Sentier balcon jusqu’à Chamje au milieu de blocs rocheux. Nous rejoignons Tal, une rude montée en changeant de rive, d’immenses falaises. Nous faisons nos premiers pas dans la région de Manang, nuit en lodge.
Jour 07 : Dharapani – Chame (2710m et capital du Manang). Durée du parcours 5h30 environ. Déambulons à travers une belle forêt. Marchons sur la rive gauche de la Marsyangdi , le sentier monte sur Bagarchhap marque la limite entre les vallées humides et les zones sèches, moins affectées par les pluies de la mousson. Belles vues sur le Lamjung, le Manaslu et l’Annapurna II semblent tout proche, nuit en lodge.
Jour 08 : Chame – Pisang ( 3250 m). Durée du parcours 5 heures environ. Superbe chorten à la sortie de Chame. Quittons la forêt pour entrer dans la haute vallée de Manang. Montons dans de très beaux paysages alpins. Vaste plateau où se blottissent de-ci de-là de petits villages tibétains aux toits plats. Vues dégagées sur Annapurna II et III. A Pisang, un long muret décoré abrite de nombreux moulins à prières, nuit en lodge.
Jour 09 : Pisang – Manang (3550 m). Durée du parcours 5 heures environ. Montée raide jusqu’à Ghyaru (3670 m), chemin en balcon face à toute la chaîne des Annapurna. Un col facile permet d’atteindre Ngawal (3680m), petit hameau tibétain peu visité. En descendant vers la rivière nous apercevons la piste d’atterrissage de Humde, cheminons vers Braga (où se trouve un dispensaire) , nuit en lodge.
Jour 10 : Journée de repos et/ou d’acclimatation à Manang. Possibilité de passer sur la rive droite, de gravir une énorme moraine permettant d’admirer le lac Gangapurna de couleur bleue ( glacier) puis d’aller au hameau de Khangsar (3790 m) situé sur le chemin qui mène au lac de Tilicho, nuit en lodge.
Jour 11 : Manang à Chulu est du camp de base, nuit sous tente.
Jour 12 : Reste dans le camp de base, nuit sous tente.
Jour 13 : Chulu est du camp de haute, nuit sous tente.
Jour 14 : Tentative sommet, nuit sous tente.
Jour 15 : Un jour supplémentaire, nuit sous tente.
Jour 16 : Camp de haute au Sommet et retour en Camp de Base, nuit sous tente.
Jour 17 : Thorong Pedhi (bas du Thorong en népalais) – Muktinath (3800m). Durée du parcours 8 heures. Départ très tôt le matin. Passage à High camp (4600 m). Montée sur sentier et moraines, pour gagner le fameux Thorong Pass, point de transition entre les vallées de la Marsyangdi et de la Kali Gandaki. Encadré au sud par le Khantung Kang (6484m) et au nord par le Thorungse (6481m). Au sommet la vue porte loin. A partir de 9 heures le vent peut souffle fort. Longue descente peut être plus raide que la montée. Après cette dure journée assez éprouvante visite à Muktinath suivant votre ressenti ou le lendemain matin des sanctuaires hindous (célère pour son pèlerinage : temple Vishnu où coule une source sacrée et ses 108 fontaines) et bouddhistes (temple Jollo Muki). Ces lieux ont été choisi prés d’une faille qui laisse échapper un gaz naturel inflammable qui alimente une flamme sacrée (réunis de manière naturelle les 4 éléments : terre, air, eau, terre et feu).Vue imprenable sur le massif Dhaulagiri (8168m), nuit en lodge.
Jour 18 : Muktinath – Jomsom ( 2750m ). Durée du parcours 6 heures environ. Descente continue le long d’une crête dans un paysage désertique, traversons Jharkot village fortifié faisant corps avec la montagne, puis le village de Kagbeni. Débouchons sur les rives de la Kali Gandaki tapissée de galets, ancienne route du sel où l’on croise des caravanes de mules. Vent de sable très violent remonte cette vallée tous les matins à partir de 10 heures rendant la progression très pénible. Fin du trek, nuit en lodge.
Jour 19 : Vol Jomsom – Pokhara. Durée du vol 30 mn, effectué le matin pour éviter les turbulances, slalom entre les falaises, survol de la vallée de la Kali Gandaki. Installation à l'hôtel. Aprés midi libre.
Jour 20 :  Début matinée départ de Pokara en bus touristique pour KTM. Installation à l’hôtel. Après midi libre.
Jour 21 :  Journée libre.
Jour 22 : En fonction des horaires de votre vol, transfert le matin ou l’après midi à l’aéroport, puis vol retour vers votre pays. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif.

Le tarif comprend

base camp treks Transfert Aéroport / Hôtel (Aller et retour).
base camp treks 5 nuits dans un hôtel 2 étoiles à KTM et Pokhara avec petit déjeuner.
base camp treks La taxe d’entrée dans le parc des Annapurna, permis de pic, le nouveau permis de trekker’s Information Management System (TIMS) qui permet d’accéder, en sécurité, aux régions de trekking.
base camp treks La pension complète pendant toute la durée du trek.
base camp treks L’hébergement en lodge en chambre double.
base camp treks L’encadrement par un guide professionnel accompagnateur francophone, accompagné de son équipe {adjoint(s) guide(s)} et porteurs (un porteur pour 2 personnes), leur assurance.
base camp treks Le vol intérieur Jamson/Pokara, les taxes domestiques, le transfert à l'hôtel.
base camp treks Les visites commentées par un guide culturel des principaux lieux de KTM le 2éme jour à KTM.
base camp treks Tous les moyens de transport pendant votre séjour.

Le tarif ne comprend pas

base camp treks Tous les repas pris à KTM et Pokhara, sauf les petits déjeuners.
base camp treks Toutes les boissons, avant, pendant, après les repas (excepté 3 boissons chaudes : thé, café, jus de citron concentré……. par jour).
base camp treks Bien entendu vos visas d’entrée en territoire népalais, vos assurances indispensables.
base camp treks Les visites de lieu(x) en option.
base camp treks Les pourboires d’usage laissés à votre discrétion.

Note

Dans le cas d’imprévus obligeant un arrêt  momentané ou spontané du trek et ascension  (voir : Termes et  conditions / Imprévus) le guide ou notre société auront seuls pouvoir de décision, votre aide et participation nous sera nécessaire, soyez prêt à accepter les risques susceptibles d’en découler. Le guide accompagnateur pourra l’annuler ou le réduire, proposera les solutions les plus adaptées à la situation. Etudiera la situation présente, prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires pour tenter de poursuivre le trek ou vous ramener à KTM en veillant avant tout à votre  sécurité. Si les conditions (météorologiques et techniques) le permettent, il vous proposera un nouvel itinéraire adapté. En cas d’accident ou maladie d’un trekkeur, sa mission première sera d’abord le secourir et assurer son évacuation (selon les clauses de votre contrat d’assurance),  avant toute poursuite de ce trek et ascension. Tout refus de suivre les décisions et consignes prises dans ce cadre n’engagerait que la responsabilité du participant ; tous les frais consécutifs à une initiative personnelle imprudente ou non décidée par l’ensemble des participants seraient à la charge du participant. Pour quelque cause que ce soit, il est fortement déconseillé de quitter le groupe constitué.

Informations supplémentaires

Si avez besoin d'informations supplémentaires, complémentaires ou de questions spécifiques à nous poser concernant ce trek et ascension : n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone:            + 977 1 48 12 568      , un consultant vous répondra par retour.