Les points forts durant votre séjour

-          Vue panoramique sur le Langtang Lirung (7245m), Langtang II, Ganesh Himal, Gangchhekpu, Tserkuri, Yala peak, Sisa pangma, Naya Kanga peak. -          Ses plantes sauvages, ses forêts -          Sa culture tibétaine, le village Kyanjin Gompa -          Ses grandioses vallées.

Déroulement de votre séjour

Prix : Sur demande
Niveau : Moyen
Périodes favorables : Mars - Mai / Sept - Nov
Durée du séjour : 19 jours
Hébergements : Hôtels, lodges
Activités : Tourisme / trekking
Taille du groupe : A partir de deux personnes
Portage : Vos affaires de la journée
Point culminant de la randonnée : 4610 m
Départ / retour du trek : Katmandou

Carte du trek

View Langtang circuit in a larger map

Iitinéraire

Jour 01 : Arrivée par votre vol international à  Tribhuwan (1350m) aéroport de Katmandou. Un nouveau monde s’offre à vous. Accueil par le représentant de notre agence. Pendant votre transfert et avant installation à votre hôtel, traversée d’une ville grouillante, colorée avec ses bus, camions, vaches sacrées, vélos s’entrecroisant dans une sympathique cacophonie.
Jour 02 :

Visite guidée et commentée par un guide culturel des principaux sites historiques de KTM à savoir :

Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.

Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.

Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.

Jour 03 : KTM – Dhunche (1900m) - Syabur Besi (1460m). 8 heures 30 de route chaotique en bus local. Quittons la vallée de KTM en franchissant le col de Kalani (2145m), le bourg de Trisali, à Kalikhastan, nous entrons dans le parc national. Tout au long de ce beau trajet : traversées de villages authentiques et cultures diverses en terrasses, magnifique panorama par temps clair sur l’Annapurna II, le Manaslu, le massif du Ganesh Himal.
Jour 04 : Syabru Besi – Lama Hôtel (2410m) 5h30 de marche environ. Début du trekking, cultures en terrasse, puis forêt (chênes, aulnes et bambous), franchissement de la rivière Ghopcha par un large pont suspendu. Descente dans une zone d’éboulement pour rejoindre la piste. Franchissement de la tumultueuse Bhote Koshi qui vient du Tibet mélangeant ses eaux vives au Langtang Khola. Le sentier monte progressivement, traversons bamboo (1980m). Longeons le Langtang Khola. Progressons à travers une épaisse forêt abritant de nombreux singes langur, ours,  pandas rouges malheureusement  en voie de disparition dans cette région. Vous pourrez également observer nombreuses ruches géantes accrochées aux rochers. Peu d’habitations sont visibles dans cette région boisée. La traversée sur un pont suspendu de la tumultueuse Langtang Khola donne accès à une montée raide jusqu’à Rimche, à 2 250 mètres. La descente en direction de Changtang, appelé “Lama Hotel” (nom du premier lodge construit dans ce hameau) est enfin douce. Nuit en lodge.
Jour 05 : Lama Hôtel – Langtang (3300m). Environ 7 heures de marche.  Montée très progressive, remontons la gorge de Lantang où coule en dessous le kola d’un bleu limpide. Vue sur le Langtang Lirung (7246m) et son glacier. Le sentier traverse un pont suspendu. La montée s’adoucit sérieusement, passons au milieu de prairies à yacks vers le sommet de la crête (Ghora Tabela 3000m village pastoral occupé majoritairement par des tibétains). La vallée  prend de l’ampleur (forêts de rhododendrons), Croisons plusieurs maisons typiquement tamangs, les premiers murs à prières (manis). Lantang, gros bourg agricole (champs de sarrasin, blé, orge, pommes de terre, navets) avec ses maisons au toit plat de style tibétain. Nombreux sommets enneigés offrant un panorama spectaculaire. Dénivelé positif : +1000m
Jour 06 : Lantang -  Kyangjing Gompa (3800m). Environ 3 heures 30 de marche. Marche tranquille, agréable. Village étape entouré d’un amphithéâtre glaciaire dominé par ses hauts sommets enneigés.
Jour 07 : Journée découverte, repos acclimatation à Kyangjing gompa (3800m).  Site splendide, au pied d’un cirque montagneux. Possibilité de côtoyer les glaciers du Langtang Lirung (7254m), Kimshung (6745m), Gangchempo (6387m). Visite du village, de sa fromagerie. Acclimatisation , repos. Si vous vous en sentez le courage, surtout la forme, vous pouvez gravir le Cherko Ri (4985m) demandant  7 à 8 heures d’effort tellement à mérité (+ 1200m /- 1200m). Magnifique belvédère sur le Tibet et ses sommets environnants. Au nord le Yala Peak (5500m), derrière, marquant la frontière le Yansa Tsenji (6575m), à l’est le Langshisa Ri (6424m) et le Ganchempo (6387m), au le sud le Ponggen Dokpu (5930m), le Naya peak (5844m).
Jour 08 : Kyangiing - Lama Hotel (2410m). 6 heures de marche environ. Descente dans la jungle épaisse en suivant une des rives de Langtang Khola (parsemées de nombreuses sources d’eau chaudes naturelles) jusqu’à Ghora Tabela. Vous pourrez apercevoir des Langurs (singes noir et blanc) jouant à cache - cache. Descente assez raide, jusqu’au lieu d’hébergement.
Jour 09 : Lama hôtel -  Thulo Syabru (2200m). 5 heures de marche environ. Chemin escarpé en montée au départ, vallonné à travers la forêt, puis en pente douce. Thulo Syabru (ethnie Tamang), habitations en escalier avec ses magnifiques fenêtres sculptées entourées de terres agricoles. Visite possible de son  monastère rénové.
Jour 10 : Thulo Syabru - Sing Gompa (3200m). Durée environ 5h30  de marche environ. Dure montée en lacets sur la colline qui domine Syabru. Marche sur une piste boisée humide de pins et  de rhododendrons avec vue sur l’Himalaya traversée de Dursagang (2550m). La pente s’adoucit, peut être quelques singes sautant d’arbre en arbre. Sing Gompa charmant village avec sa petite fromagerie : mais que ce fromage est exquis. Dénivelé positif : + 1000m
Jour 11 : Sing Gompa - Gosaikund (4300m).  Environ 7 heures de marche. Entrons dans la forêt, pente modérée jusqu’à Chalang Pati (Magnifique vue sur les massifs du Latang et du Ganesh), si le ciel est clément, la vue portant loin, nous verrons la double corne du sommet du Manaslu et sur la gauche les Annapurna. La montée continue en larges lacets sur un excellent chemin, passons à proximité d’un temple (chorten indou), arrivons sur une crête (4150m), chemin en écharpe à flanc de falaise ; passons au dessus d’un lac, quelques maisons de pierres et arrivons à Gosaikunda. Emotion, yeux radieux : la combe dans laquelle s’étale le lac principal d’un bleu indigo (lac sacré de Shiva, la croyance veut que les eaux de ce lac alimentent une fontaine de Patan à KTM), sur la droite un deuxième lac remplit le fond d’un vallon étonnant (endroit enchanteur, l’été a lieu un pèlerinage hindouiste important (haut lieu). en contre bas vous pourrez visiter les temples indous. Et le coucher du soleil à ne pas manquer. Dénivelé positif : +1100m
Jour 12 : Gosaikund -  Ghopte (3430m). Durée environ 7heures de marche.300m de dénivelé pour atteindre arriver au col de Lauribina à 4680m en longeant un torrent pierreux. Au passage de ce col par beau temps le panorama est magnifique, vous pourrez apercevoir de nombreux sommets au dessus de 6000. Nombreuses descentes et montées successifs sur un sentier très caillouteux, traversés de torrents et de petits ponts parfois glissants.
Jour 13 : Ghopte -  Melamchi Gaun (2580m). Durée environ 6h. Nous commençons cette journée par une descente, puis nous entreprenons une montée régulière à travers forêts de rhododendrons, de chênes et de genévriers, traversée d’une rivière juste avant d’arrivée à au col Thearepati pass (3490m). Le sentier descend progressivement à travers des pins avec une vue plongeante sur la vallée de Helambu. Le village de Melamchi et son monastère bouddhiste est entouré de belles forêts. Nous y trouverons également de nombreuses parcelles cultivées.
Jour 14 : Melamchi Gaun -  Tarkeghyang (2750m). Durée environ 5h30. Le sentier descend jusqu’au ruisseau de Melmamchi, douce remontée jusqu’à Tarkeghyang. Ce village sherpa est situé sur une colline dominant la Malamchi  Kola avec son monastère étant l’un des plus anciens de la contrée.
Jour 15 : Tarkeghyang - Sermathang (2590m). Durée 5 heures de marche environ. Le sentier descend très doucement, nous retrouvons un terrain plat à travers de belles forêts. Franchissons quelques cours d’eau, traversons au  bout de 2 heures et demi de marche un agréable hameau qui vaut la peins de s’arrêter quelque instant. Le village étape à son beau et ancien monastère. Vous pourrez admirer la face nord du Jugal Himal.
Jour 16 : Sermathang - Timbu (1580m). Durée environ  5 heures de marche. Descente ardue, le trek se termine dans l’allégresse, mais les bâtons vont servir une dernière fois.
Jour 17 : Retour à Katmandou en bus.  Durée environ 7h de trajet. Retour pittoresque en bus local.
Jour 18 : Journée libre à Katmandou
Jour 19 : En fonction des horaires de votre vol, transfert le matin ou l’après midi à l’aéroport, puis  vol retour vers votre pays.

Le tarif comprend

base camp treks Transfert Aéroport / Hôtel (Aller et retour).
base camp treks Transport en bus locale Katmandou / Dhunche (Aller et retour) , le transfert Hôtel /Gare bus (Aller et retour).
base camp treks 4 nuits dans un hôtel 2 étoiles à KTM avec petit déjeuner.
base camp treks Le permis de parc National de Sagarmatha et le nouveau permis de trekker’s Information Management System (TIMS) qui permet d’accéder, en sécurité, aux régions de trekking.
base camp treks La pension complète pendant toute la durée du trek.
base camp treks L’hébergement en lodge chambre double.
base camp treks L’encadrement par un guide professionnel francophone, accompagné de son équipe {adjoint(s) guide(s) et porteurs (un porteur pour 2 personnes), leur assurance.
base camp treks Les visites commentées par un guide culturel des principaux lieux de KTM.
base camp treks Tous les moyens de transport pendant votre séjour.

Le tarif ne comprend pas

base camp treks Toutes les boissons, avant, pendant, après les repas (excepté 3 boissons chaudes : thé, café par jour, jus de citron concentré).
base camp treks Tous les repas pris à KTM, sauf les petits déjeuners.
base camp treks Bien entendu vos visas d’entrée en territoire népalais, vos assurances indispensables.
base camp treks Les visites de lieu en option.
base camp treks Les pourboires d’usage laissés à votre discrétion.
 

Note

Dans le cas d’imprévus obligeant un arrêt momentané ou spontané du trek (voir : Termes et conditions / Imprévus) le guide ou notre société auront seuls pouvoir de décision, votre aide et participation nous sera nécessaire, soyez prêt à accepter les risques susceptibles d’en découler. Le guide accompagnateur pourra l’annuler ou le réduire, proposera les solutions les plus adaptées à la situation. Etudiera la situation présente, prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires pour tenter de poursuivre le trek ou vous ramener à KTM en veillant avant tout à votre sécurité. Si les conditions (météorologiques et techniques) le permettent, il vous proposera un nouvel itinéraire

Informations supplémentaires

Si avez besoin d'informations supplémentaires, complémentaires ou de questions spécifiques à nous poser concernant ce trek : n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone:            + 977 1 48 12 568      , un consultant vous répondra par retour.