Nepal Society Treks and Expeditions Pvt. Ldt. > Informations sur votre voyage

Informations sur votre voyage

Décalage horaire

 

Le décalage horaire entre la France et le Népal est de 4h45, durant la période de l’horaire d’été en France et 5h45 durant la période hiver.

 

Ainsi :

 

Durant l’horaire d’été, quand il est midi à Paris, il est 16h45 à KTM.

 

Durant l’horaire d’hiver, quand il est midi à Paris, il est 17h45 à KTM.

 

Quinze jours avant votre départ, pour partir sereinement

 

Nous vous conseillons vivement de communiquer vos données relatives à votre séjour au Népal, en vous inscrivant sur le site de votre Ministère des affaires étrangères (site Ariane), ainsi que de signaler votre passage dans notre pays à l’Ambassade de France (taper la France au Népal – Ambassade de France à Kathmandou).

 

Formalités administratives

 

Pour se rendre au Népal, un visa est nécessaire. Vous devez être en possession d’un passeport dont la validité doit être au moins de 6 mois. L’entrée au Népal et/ou le séjour sans visa ou avec un visa expiré sont des délits.

 

Il existe 3 types de visas touristiques : séjour de 1 à 15 jours ; séjour de 16 à 30 jours ; et de 31à 60 jours.

 

Sur place, vous pouvez également obtenir un visa dés l’atterrissage à l’aéroport de KTM, en vous munissant d’une photo d’identité. Le coût du visa est fixé en dollars américain, mais il peut être payé en euro (15 jours = 25$ ; 30 jours = 45$ ; 90 jours = 100$).

 

A votre arrivée à l’aéroport, 2 feuillets sont à votre disposition et à remplir immédiatement :

 

− Carte de débarquement.

− Demande de visa. Pour vous faciliter la tâche nous vous invitons à visiter le site Consulat Népal, de télécharger le formulaire demande visa (anglais/français) qui vous aidera à remplir celui fourni à l’aéroport (n’oubliez-pas vos stylos).

 

Ces 2 feuillets remplis et signés, prendre la file des étrangers sans visa. Remettre au point de contrôle : votre passeport, vos 2 feuillets, le montant du visa en espèce : soyez patient. Le comptoir des visas passé, récupérez vos bagages.

 

Accueil

 

Lorsque vous sortirez de l’aéroport, il y aura beaucoup de monde en face de vous. Probablement beaucoup de personnes viendront proposer leur service : transport de vos bagages jusqu’au taxi, chauffeurs de taxis, démarcheurs en tout genre ; refusez systématiquement leur service. Prenez le temps de repérer le panneau « NEPAL SOCIETY TREK – EXP) sur lequel sera indiqué vôtre nom. Après vous avoir souhaité la bienvenue, nous vous conduirons à vôtre hôtel qui sera suivi d’un premier débriefing autour d’un jus d’orange bien frais.