Mera pic

Ascension de Mera pic avec everest trek

Comme vous arrivez finalement à au sommet majestueux Mera, officiellement le plus élevé de trekking au Népal pic, vous vous trouvez regardant vers le bas et vers beaucoup de magnifiques paysages naturels. Vous aurez une vue directe sur la face sud de l’Everest à partir de ce point de votre trek. En outre, vous aurez beaucoup de regards rares bassin versant, la nature et très boisée vallées Hinku et Drangkas Hongu de cet espace céleste. Dans cette voie de la Mera (Peak), vous pourrez découvrir la plus rare des rares chances de s’aventurer à travers la région peu visitée et encore non-embarras du Népal, où les coteaux restent encore fortement boisé pour le plaisir de tous.

Comme vous le réglez à trek vers Mera Peak, vous commencer à rassembler un grand plaisir d’atteindre au-dessus de 21.000 pieds et regardant vers le bas toute la terre. Vous serez en marche à travers le Hongu et les vallées qui ont Hinku est restée inhabitée bien qu’il existe des endroits Kharka,

pour le pâturage du bétail dans le bassin du Haut Hinku où Sherpa du Sud, près de Pangkongma, sont parfois vu faire paître leur bétail pendant la saison de croissance d’herbe de la mousson. Comme vous le passer à travers le bassin supérieur du Hongu, vous marcherez à travers un désert montagneux. Vous aurez également s’aventurer dans certaines forêts magnifiques, des moraines, des lacs glaciaires massives et spectaculaires pics qui incluent Charmlang et Baruntse.

En outre, cette randonnée vers le sommet Mera vous offre des opportunités rares à venir dans face à face avec les paysages de montagne les plus spectaculaires, des forêts vierges, et l’atmosphère géo-culturelle de la plus haute altitude dans le monde. Vous vous retrouvez à escalader ce pic qui a un vol cheveux sur la tête de dès que vous quittez une ville petite et belle appelé Lukla situé à 2800 m (9184 pi) de hauteur.

Pour atteindre à Mera, vous devez faire de la randonnée pendant six jours former Lukla. Notre expérience en trekking dit que six jours sont suffisants pour vous s’acclimater et rester en bonne santé et énergique tout au long. Comme vous vous trouvez à pied à travers de plus en plus d’altitude, vous tomberez sur Rhododendron plus vierge du Népal, le chêne, le sapin et les forêts de bouleaux. Vous traverserez de beaux lacs alpins, et enfin le camp de base situé au pied du glacier Mera.

Nous allons mettre en place deux camps les plus élevés, la première plus de 300 m au-dessus du camp de base dans le Glacier Mera, et la seconde après, nous traversons le domaine crevasse Mera à 5800 m. De là, vous vous trouverez la marche à travers une montée régulière et raide pour atteindre le sommet de la Mera Peak. C’est ici, à ce stade, vous aurez beaucoup de magnifiques vues de Kanchenjunga et Makalu, à l’est, l’Everest et le Lhotse vers le nord, et l’Ama Dablam et le Cho Oyu, à l’ouest. Ce point est un dôme de moments de nirvana, une chose que vous méritez vraiment après avoir traversé voyage aventureux tels.

Les points forts durant votre séjour

Kanchenjunga et Makalu, à l'est, l'Everest et le Lhotse vers le nord, et l'Ama Dablam et le Cho Oyu, à l'ouest.

Déroulement de votre séjour

Prix : Sur demande
Niveau : Assez dificile
Périodes favorables : Mars - Mai / Sept - Nov
Durée du séjour : 22 jours
Hébergements : Hôtels, lodges, sous tente
Activités : Tourisme / trekking / ascension
Taille du groupe : A partir de deux personnes
Portage : 6476m (Mera Pic)
Point culminant de la randonnée : 6476 m
Départ / retour du trek : Katmandou / Lukla

Carte du trek

View Larger Map

Iitinéraire

Jour 01 : Arrivée par votre vol international à l’aéroport Katmandou (Tribhuvan). Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1334 m.
Jour 02 :

Visite guidée et commentée par un guide culturel des principaux sites historiques de KTM à savoir :

Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.

Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.

Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.

Jour 03 : Vol pour Lukla (2860m) et Trek à Phuiyan (2796m), marche 4-5 heures En ce jour, vous prenez l'avion pour Lukla à partir de Katmandou. Juste pour vous rappeler, la piste d'atterrissage où vous vous trouvez dans la matinée à Lukla a été construit par Sir Edmund Hillary et son ami. La Route de l'expédition que vous serez à pied avec nos porteurs de trekking expérimentés et guide de Mera est une évasion bienvenue de la piste généralement beaucoup bondée qui mène l'un à l'Everest Base Camp. Après avoir votre déjeuner à Surkhe, vous vous trouverez la marche à travers de nombreux villages traditionnels jusqu'à vous arrivez à proximité de Phuiyan, le lieu de votre camp la première nuit.
Jour 04 : Trek à Pangkogma (2846m), marche environ 6 heures. Après avoir traversé le Khola Poyan, vous vous trouvez éteindre l'itinéraire de randonnée principale venir du sud, et de rejoindre un plus la route. Cette route vous emmène à une ligne de crête escarpée d'où vous pouvez voir la rivière vierge montagneuse, le Khola Khare. Comme vous descendez de l'autre côté de la crête, vous vous trouvez à pied le long de la colline avant de commencer à grimper un sentier régulier qui vous mène à une agriculture attractive et village commercial appelé Pangkongma (2846 m).Dès que vous atteignez le village, à votre grande surprise, vous trouverez des villageois amicaux qui vous attendent pour souhaiter la bienvenue à leur place. Vous pouvez ensuite passer plusieurs heures agréables avec eux la plupart du temps vous réchauffer devant un feu ouvert. Le climat, la nourriture, les gens Sherpa, le ciel et l'air autour de vous vous envelopper à votre grande surprise et de plaisir.
Jour 05 : Trek à Narjing Dingma (2690m), marche environ 06 h Cette partie de votre itinéraire vous emmène à l'ouest vers les monastère Takshindu et Lamjura. De là, vous commencez à marcher à travers la forêt de rhododendrons et d'épaisseur des haies de bambou menant vers le col du Pangkongma La (3140m). Du col, vous pouvez avoir d'excellentes vues de la face sud du Mera. Vous serez les yeux fixés sur les crêtes jumelles de Mera et son Naulekh voisin. A partir de ce Pass, vous commencez à descendre vers la vallée Hinku, un endroit magnifique, où vous serez logés pour une nuit dans un camping excellent.
Jour 06 : Trek à Chalen Kharka (3440m), marche environ 06 h De la vallée, vous commencez à remonter une colline, recouverte d'une épaisse forêt de rhododendrons. Lorsque vous atteignez la La Surkie (3085 m), vous vous trouvez en direction du nord le long de la crête. Il est là et puis l'ensemble de l'est du Népal s'ouvre à vous. Enfin, vous arrivez à la vallée Honku, la place pour encore une autre nuit un feu de camp intéressante.
Jour 07 : Trek à Chunbu Kharka (4.200 m) De Honku vallée, vous commencez à gravir le flanc d'une crête et de vous retrouver peu à peu sur les dernières traces de forêt de rhododendrons. Vous pouvez alors vous retrouver à pied à travers un terrain accidenté, un point haut de la zone de pâturage. Dès que vous atteignez un petit col, vous obtenez d'excellentes vues de Kangchenjunga et les montagnes Jannu vous regarde de l'Est. Vous atteignez Chunbu Kharka et passer une nuit un feu de camp.
Jour 08 : Trek à Kote (3490m), marche environ 06 h Cette partie de votre itinéraire vous emmène à travers une forêt mélangée de genévrier, rhododendrons et de sapins, et la marche à travers la forêt elle-même devient l'une des plus belles expériences de votre voyage. Comme vous avez atteint au Kote, vous apprécierez des vues splendides sur Mera et Hinku vallée.
Jour 09 : Trek à Tangnang (4140m) 5 environ à pied - 6 heures Cette route vous emmène à Tangnang régulièrement à travers les pâturages ouverts, utilisés pour le pâturage d'été de yaks élevés des basses vallées. Comme vous continuez à marcher dans cette voie, vous trouverez la vallée vers l'est balancer dans un nouveau tableau de pics. Enfin, vous arrivez à Thagnak de l'endroit où vous affichez le glacier Mera à l'horizon.
Jour 10 : Journée d'acclimatation Nous allons passer une journée à Thagnak afin de s'acclimater et de s'adapter à l'air d'amincissement. Il est fortement conseillé que vous passiez une journée de plus ici. En outre, cet endroit a trekking un cadre superbe car il est entouré par des pics superbes, y compris de pointe 43 (6769 m). Il ya une énorme moraine dans le nord de Thagnak. C'est là que vous trouverez un beau lac glaciaire connue sous le nom Sabai Tsho.
Jour 11 : Trek au Camp de Base de Mera (4940m), marche h environ 4-5 De Thagnak, vous commencez à marcher à travers le côté de la moraine du glacier de Dig Dig et Kharka. Cette route vous offre notamment de très belles vues spectaculaires de Himal Charpate. Le sentier continue à grimper à travers des moraines vers le sud de l'Nup Hinku et glaciers Shar, et puis finalement vous commencez à grimper une colline escarpée qui vous mène à Khare (5099 m).
Jour 12 : journée d'acclimatation C'est une autre journée d'acclimatation importante (à 5300 m) pour vous que vous avez à faire une préparation finale pour la montée. Une durée de trois heures croissant à partir d'ici vous mène à Mera La (5415 m) col. Habituellement lors de Nov-Avril, ce passage reste couvert de neige. Ce pass offre d'excellentes vues spectaculaires sur les montagnes. Comme vous le descendre à environ 100m sur le côté Hongu, vous vous trouvez dans un camp de profiter de la nuit dans le camp de base (5.300 m) dans la moraine sous la glace.
Jour 13 : Jour de rechange pour le Sommet La plupart du temps les conditions météorologiques dans l'Himalaya reste imprévisible, donc il est conseillé de vous épargner ce jour pour un bon repos. En outre, cette journée libre vous permet de vous adapter à l'environnement. Vous pouvez profiter de l'atmosphère en fonction de l'état de la météo.
Jour 14 : Trek au High Camp, à pied environ 5-6 heures Cette partie de l'itinéraire vous emmène jusqu'à la plus haute du camp situé à environ 5.800 m sur les pentes nord de la haute montagne. Vous serez à pied pour 4 heures, puis mettre en place un camp d'altitude. Vous faites la préparation pour le lendemain pour se rendre à ce sommet. Le camp est situé à un excellent point de où vous pouvez avoir des vues sur les montagnes.
Jour 15 : Sommet de la Mera Peak et le dos au camp de base, environ 08 heures de marche C'est probablement le jour le plus important et plus difficile tout voyage d'alpinisme dans ce monde. Vous vous retrouvez à se réveiller à l'aube avec une haute estime et sa détermination à faire du sommet du pic connu un grand succès. Puis, dans quelques heures, vous vous trouvez grimper le centre des champs de neige ouverts. Il est très nécessaire que vous éviter les crevasses. La route puis sautes vers le sud-est, longeant ci-dessous et à l'est de la crête à gauche vers la droite avant de se retourner vers la crête du sommet principal de Mera. Il est le point même que vous avez toujours rêvé d'être dans votre vie. Du sommet, vous pouvez voir de superbes vues spectaculaires sur les montagnes, y compris Mt. Everest (8848 m), Mt. Kanchanjunga (8586 m), Mt. Lhotse (8516 m), Mt. Makalau (8485 m) et les montagnes plus d'autres ayant plus de 7000m de hauteur.
Jour 16 : Trek à Kote, marcher environ 06 heures En ce jour, vous vous trouvez retraçant le chemin de retour à Kote. Vous passerez une nuit dans un camp près de jeu par le fleuve.
Jour 17 : Trek à Cetera (4190m), marche environ 06 h Vous suivrez une autre nouvelle route de retour à Lukla qui reste élevée sur la colline ouverte. Plutôt que de serpentant à travers la précédente, vous serez à pied vers le bas et par un retour plus rapide. Cet essai vous permet des vues fantastiques sur la face arrière de Mera, un angle différent belle.
Jour 18 : Trek à Lukla, à pied environ 07 heures Ce sentier vous emmène à travers une série de hausses et de hauts plateaux jusqu'à la Windy Craggy Zatrawa La (4580 m), aux portes de la vallée de la Dudh Kosi et le sentier à Lukla, d'où nous regardons en arrière vers le désert Hinku pour la dernière fois. La face sud du pic que vous grimpé juste un couple de jours il ya magnifiquement vous surprend.
Jour 19 : Départ de Lukla pour Katmando, 30 minutes de vol. Le retour sur Katmandou peut parfois être décalé d'une journée en fonction des interpéries
Jour 20 :  Journée libre à Katmandou.
Jour 21 :  Journée libre à Katmandou.
Jour 22 :   Fin du séjour an Népal départ pour l'aéroport, 3h avant de vol.

Le tarif comprend

base camp treks Transfert Aéroport / Hôtel (Aller et retour).
base camp treks Le vol intérieur Katmandou – Lukla (Aller et retour) ; les taxes domestiques d’aéroport ; le transfert Hôtel / Aéroport (Aller et retour).
base camp treks 5 nuits dans un hôtel 2 étoiles à KTM avec petit déjeuner.
base camp treks Le permis de parc National de Sagarmatha, le permis de pic et le nouveau permis de trekker’s Information Management System (TIMS) qui permet d’accéder, en sécurité, aux régions de trekking.
base camp treks La pension complète pendant toute la durée du trek.
base camp treks L’hébergement en lodge.
base camp treks L’encadrement par un guide professionnel francophone, accompagné de son équipe {adjoint(s) guide(s) et porteurs (un porteur pour 2 personnes), leur assurance.
base camp treks Les visites commentées par un guide culturel des principaux lieux de KTM.
base camp treks Tous les moyens de transport pendant votre séjour.

Le tarif ne comprend pas

base camp treks Tous les repas pris à KTM, sauf les petits déjeuners.
base camp treks Toutes les boissons, avant, pendant, après les repas (excepté 3 boissons chaudes : thé, café, jus de citron concentré……. par jour).
base camp treks Bien entendu vos visas d’entrée en territoire népalais, vos assurances indispensables.
base camp treks Les visites de lieu(x) en option.
base camp treks Les pourboires d’usage laissés à votre discrétion.

Note

Dans le cas d’imprévus obligeant un arrêt  momentané ou spontané du trek et ascension  (voir : Termes et  conditions / Imprévus) le guide ou notre société auront seuls pouvoir de décision, votre aide et participation nous sera nécessaire, soyez prêt à accepter les risques susceptibles d’en découler. Le guide accompagnateur pourra l’annuler ou le réduire, proposera les solutions les plus adaptées à la situation. Etudiera la situation présente, prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires pour tenter de poursuivre le trek ou vous ramener à KTM en veillant avant tout à votre  sécurité. Si les conditions (météorologiques et techniques) le permettent, il vous proposera un nouvel itinéraire adapté. En cas d’accident ou maladie d’un trekkeur, sa mission première sera d’abord le secourir et assurer son évacuation (selon les clauses de votre contrat d’assurance),  avant toute poursuite de ce trek et ascension. Tout refus de suivre les décisions et consignes prises dans ce cadre n’engagerait que la responsabilité du participant ; tous les frais consécutifs à une initiative personnelle imprudente ou non décidée par l’ensemble des participants seraient à la charge du participant. Pour quelque cause que ce soit, il est fortement déconseillé de quitter le groupe constitué.

Informations supplémentaires

Si avez besoin d'informations supplémentaires, complémentaires ou de questions spécifiques à nous poser concernant ce trek et ascension : n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone:            + 977 1 48 12 568      , un consultant vous répondra par retour.