Lobuche pic

Lobuche pic est trés populaire pic de l’escalade dans l’Everest (Khumbu) région. L’attraction principale du Lobuche est excellente vue du Everest (8848m), le Lhotse, le Nuptse, Ama Dablam, le Makalu, Tawache, Cholache, Thamserku, Barunche, Khangtega, et d’autres sommets de la chaîne de l’Himalaya Khumbu. L’autorisation de l’escalade Lobuche Peak est ouverte sous la Nepal Mountaineering Association (NMA). Nepal Mountaineering Association a déclaré le Mt. Lobuche pic dans le groupe “B” catégorie d’escalade de pointe. Avec la hauteur de 6119m, Lobuche sommet est situé à Mahalangur Himalaya gamme dans la région de l’Everest de Solukhumbu district, la partie orientale du Népal.

Lobuche Peak est situé à proximité de glacier Khumbu offre un sommet escalade attrayant. Il existe deux sommet isolé à Lobuche de pointe: Lobuche Est (6119m) et Lobuche ouest (6145m). Même si elles sont reliées par une nervure continue, il existe un écart brusque et à une distance considérable les uns avec les autres. Lobuche pic est techniquement difficile pic d’escalade, de sorte que pour l’ascension du Lobuche pic nous suggérons que pour les grimpeurs qui ont une expérience d’alpinisme assez alpin. Il existe différentes voies d’escalade pour Lobuche pointe; arête sud est la voie normale du Lobuche Peak ascension. Pour le pic d’escalade Lobuche nous suivons le sentier du trek Everest camp de base pour arriver au camp de base du pic Lobuche. Itinéraire de l’escalade Lobuche pic est soigneusement conçu pour continuer d’acclimatation ascension et appropriée. Si notre itinéraire Lobuje escalade pic n’est pas approprié pour vous, nous pouvons concevoir autre itinéraire selon votre désir, la demande et la durée en fonction de vos vacances aussi. Népal Société Treks et Expedition organise toutes les infrastructures nécessaires pour vous aider à Mt. Lobuche escalade tentative.

Les points forts durant votre séjour

Au nord Nuptse (7879 m), Lhotse (9501 m), Lhotse milieu de pointe (8410 m), encore unclimbed et Lhotse Shar (8383 m). A l'est glacier du Lhotse Shar, Cho polu (6734 m), Makalu (8475 m). Pour le sud du glacier Imja et cannelures glaciales de Baruntse (7720 m) et les sommets Amphu conduire l'œil vers le sommet sublime de l'Ama Dablam (6856 m).



Déroulement de votre séjour

Prix : Sur demande
Niveau : Assez dificile
Périodes favorables : Mars - Mai / Sept - Nov
Durée du séjour : 22 jours
Hébergements : Hôtels, lodges, sous tente
Activités : Tourisme / trekking / ascension
Taille du groupe : A partir de deux personnes
Portage : Vos affaires de la journée
Point culminant de la randonnée : 6119 m
Départ / retour du trek : Katmandou / Lukla

Carte du trek

View Larger Map

Iitinéraire

Jour 01 : Arrivée par votre vol international à l’aéroport Katmandou (Tribhuvan). Accueil par le représentant de notre agence, transfert et installation à votre hôtel. Altitude 1334 m.
Jour 02 :

Visite guidée et commentée par un guide culturel des principaux sites historiques de KTM à savoir :

Pashupatinath « gardien du Népal », est le plus sacré des sanctuaires de Shiva (dieu de la Vie et de la Mort) sur la rivière Bagmati (lieu de crémation). Multitudes de petits temples avec leurs Sadous, éparpillés dans une forêt où vit une importante population de singes.

Le grand stupa bouddhiste Bouddhanath est le plus grand du monde. Sa tour carrée, dont chaque face, porte striés de rouge, les immenses yeux divins (éternels) fixant chaque point cardinaux. Ambiance certaine au milieu des vapeurs d’encens, chants et prières tibétaines.

Nous terminerons notre visite en montant un immense escalier de cinq cents marches bordé de sculptures d’animaux apocalyptiques qui nous conduit au vaste ensemble de Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée de KTM implanté sur le sommet d’une colline. Enchevêtrement de temples et de sanctuaires des deux religions.

Jour 03 : Vol pour Lukla et trek à Phakding
Jour 04 : Phakding à Namche, nuit en lodge.
Jour 05 : Journée d'acclimatation à Namche Bazar (possibilité à visiter de Khumjung)
Jour 06 : Namche - Tengboche, nuit en lodge.
Jour 07 : Tengboche - Pheriche, nuit en lodge.
Jour 08 : Pheriche - Lobuche, nuit en lodge.
Jour 09 : Lobuche - Kalapathar retour à Gorekshep, nuit en lodge.
Jour 10 : Gorekshep - Everest camp de base et retour à Lobuche, nuit en lodge.
Jour 11 : Lobuche - camp de base Lobuche, nuit sous tente.
Jour 12 : L'acclimatation à Camp de Base, nuit sous tente.
Jour 13 : Camp de Base - Camp d'altitude, nuit sous tente.
Jour 14 : Sommet et Retour au camp de base, nuit sous tente.
Jour 15 : Camp de base Lobuche - Dingboche, nuit en lodge.
Jour 16 : Dingoche - Tengboche, nuit en lodge.
Jour 17 : Tengboche - Namche, nuit en lodge.
Jour 18 : Namche - Lukla, nuit en lodge.
Jour 19 : Départ de Lukla pour Katmando, 30 minutes de vol. Le retour sur Katmandou peut parfois être décalé d'une journée en fonction des interpéries
Jour 20 : Journée libre à Katmandou.
Jour 21 : Journée libre à Katmandou.
Jour 22 : Fin du séjour an Népal départ pour l'aéroport, 3h avant de vol.

Le tarif comprend

base camp treks Transfert Aéroport / Hôtel (Aller et retour).
base camp treks Le vol intérieur Katmandou – Lukla (Aller et retour) ; les taxes domestiques d’aéroport ; le transfert Hôtel / Aéroport (Aller et retour).
base camp treks 5 nuits dans un hôtel 2 étoiles à KTM avec petit déjeuner.
base camp treks Le permis de parc National de Sagarmatha, le permis de pic et le nouveau permis de trekker’s Information Management System (TIMS) qui permet d’accéder, en sécurité, aux régions de trekking.
base camp treks La pension complète pendant toute la durée du trek.
base camp treks L’hébergement en lodge.
base camp treks L’encadrement par un guide professionnel francophone, accompagné de son équipe {adjoint(s) guide(s) et porteurs (un porteur pour 2 personnes), leur assurance.
base camp treks Les visites commentées par un guide culturel des principaux lieux de KTM.
base camp treks Tous les moyens de transport pendant votre séjour.

Le tarif ne comprend pas

base camp treks Tous les repas pris à KTM, sauf les petits déjeuners.
base camp treks Toutes les boissons, avant, pendant, après les repas (excepté 3 boissons chaudes : thé, café, jus de citron concentré……. par jour).
base camp treks Bien entendu vos visas d’entrée en territoire népalais, vos assurances indispensables.
base camp treks Les visites de lieu(x) en option.
base camp treks Les pourboires d’usage laissés à votre discrétion.

Note

Dans le cas d’imprévus obligeant un arrêt  momentané ou spontané du trek et ascension  (voir : Termes et  conditions / Imprévus) le guide ou notre société auront seuls pouvoir de décision, votre aide et participation nous sera nécessaire, soyez prêt à accepter les risques susceptibles d’en découler. Le guide accompagnateur pourra l’annuler ou le réduire, proposera les solutions les plus adaptées à la situation. Etudiera la situation présente, prendra toutes les dispositions utiles et nécessaires pour tenter de poursuivre le trek ou vous ramener à KTM en veillant avant tout à votre  sécurité. Si les conditions (météorologiques et techniques) le permettent, il vous proposera un nouvel itinéraire adapté. En cas d’accident ou maladie d’un trekkeur, sa mission première sera d’abord le secourir et assurer son évacuation (selon les clauses de votre contrat d’assurance),  avant toute poursuite de ce trek et ascension. Tout refus de suivre les décisions et consignes prises dans ce cadre n’engagerait que la responsabilité du participant ; tous les frais consécutifs à une initiative personnelle imprudente ou non décidée par l’ensemble des participants seraient à la charge du participant. Pour quelque cause que ce soit, il est fortement déconseillé de quitter le groupe constitué.

Informations supplémentaires

Si avez besoin d'informations supplémentaires, complémentaires ou de questions spécifiques à nous poser concernant ce trek et ascension : n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone:            + 977 1 48 12 568      , un consultant vous répondra par retour.