Termes et conditions

Conditions de vente :

 

Népal Society Treks et Expédition est une agence népalaise organisatrice de randonnées et activités associées établie à Kathmandu. Enregistrée selon les règles de la législation en vigueur et les lois népalaises qui en découlent.

  Nos prestations comprennent  

Selon le type de trek choisi, randonnée, safari (répertorié sur notre site), sur mesure, la durée de votre séjour, le nombre de participants, les prestations demandées : nous vous proposerons un séjour au prix le plus juste incluant : les nuits d’hôtels (les repas pris à KTM et autre villes étapes ne sont jamais compris dans nos prestations ), les petits déjeuners, les transports aller/retour aéroport et départ/retour du trek ou autre circuit, le transport aérien (ligne intérieur),votre hébergement (en lodges, sous tente, chez l’habitant), vos repas, les honoraires décents du guide francophone, de son adjoint éventuel, des porteurs, leurs assurances, les permis de randonnées (normaux et spéciaux suivants les régions), les droits d’entrée aux parcs nationaux, les visites prévues à KTM : Pashupatiah, Bodnath, Swayambunath. En option : vous pourrez demander à visiter d’autres lieux non compris au programme moyennant paiement (à voir sur place avec le représentant de notre l’agence).

 

Réservation

 

Après acceptation de notre devis, avoir rempli le bon de réservation valant confirmation ferme de votre trek en terre népalaise. Etre âgé de 18 ans.

 

Nous acceptons les réservations de dernière minute jusqu’à 2 jours avant le départ du trek.

 

Paiement de l’acompte

 

Le paiement de l’acompte (20%) du montant total du trek pour avance des frais qui seront engagés devra être effectué par virement bancaire (euros ou dollars) à notre banque dans les 10 jours qui suivent la réception de la confirmation de votre inscription. Sans quoi votre inscription sera caduque.

 

Réaliser par l’intermédiaire de votre banquier un transfert international SWIFT vers notre compte en banque népalaise

 

Coordonnées de la banque de notre société pour le transfert de votre acompte :

 

Nom du titulaire du compte : Népal Society Treks et Expédition Numéro du compte : 01601010023959 Type de compte : Courant Paiement de la Banque : Népal Investment Bank Ltd Adresse de la Banque : Thamel Kathmandu Népal Code Swift : NIBLNPKT

 

Les frais de banque restent à votre charge. Si le montant versé à notre banque ne correspond pas au montant de l’acompte, vous devrez verser la différence quand vous paierez le solde du séjour. Nous vous fournirons le justificatif de notre banque prouvant le montant du transfert. Une facture, avec le montant du solde dû vous sera adressée par E-mail dés que l’acompte (individuel ou collectif) sera porté sur notre compte. Vous nous ferez parvenir par retour une copie scannée de votre (vos) passeport(s).

 

Solde du voyage

 

Le solde de votre voyage sera réglé par vos soins en espèce (euro ou dollar) après votre transfert et installation à l’hôtel retenu par nos soins. Une facture acquittée vous sera alors remise. Une dernière mise au point effectuée avant la grande aventure. A cette occasion, vous nous remettrez vos photos d’identité (par prudence, veuillez en prévoir (6) : Pour l’établissement des papiers (différents permis) nécessaires au trek. Vous nous renseignerez le document : personne à prévenir en cas de nécessité.

 

Si vous annulez votre réservation de trek avant la date de départ prévue, votre acompte ne vous sera pas rendu, mais fera lieu d’un avoir pour votre prochain trek avec notre agence.

 

Assurance

 

Il est impératif de contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant les frais de recherche et garantissant le recours possible à un hélicoptère. N’oubliez pas d’informer votre assurance que vous allez partir pour un trek à pied au Népal, en précisant l’altitude maximum que vous allez gravir. Les compagnies d’hélicoptères ne décollent qu’une fois assurées d’être payées. Vous nous remettrez les originaux de vos contrats d’assurance Assistance/Rapatriement y compris hélicoptère (frais de recherche et de secours et qu’il n’y ait pas une clause limitant l’altitude,) au représentant de l’agence qui s’occupera des procédures d’évacuation, au cas où……. S’il advenait que les frais médicaux ou secours n’était pas couverts par votre (vos) assurance(s), la totalité des frais serait à votre charge et ne serait pas couverte par notre agence. Pendant le trek vous devrez être en possession des photocopies de vos contrats d’assurance (N° de contrat et N° de Téléphone).

 

En cas de non assurance : Vous renoncez à être secouru en cas de souci et être votre propre assureur. Auquel cas nous vous demanderons de laisser à l’agence une caution en liquide de 5000€ (récupérable en fin de voyage), afin de couvrir les frais d’une éventuelle évacuation en hélicoptère.

 

Sans caution, sans assurance nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité civile concernant votre refus d’évacuation en hélicoptère.

 

Par contre, vous pouvez souscrire une assurance au Népal, avant le départ du trek. Nous avons une assurance pour le personnel d’encadrement et nos porteurs comme toute agence sérieuse. Assurance (Shikhar), n° de police 6547/456, mais nous n’assurons pas nos clients.

 

Imprévus

 

Népal Society Treks et Expédition fera tout le nécessaire pour y remédier, pour vous assurer un voyage dans les meilleures conditions. Nous ne serons pas tenus responsables de tout changement ou modification du programme choisi dû à des circonstances imprévues indépendantes de notre volonté (problème météorologique, mauvais état des routes ou sentiers, glissement de terrain, instabilité politique, grèves, inondations, neige, aux retard ou annulations de vol ou surbooking des transports aériens nationaux que nous avons réservés, problème de santé ou accident d’un ou des participants, aux problèmes mécaniques d’un transporteur indépendant ou tout ce qui est en dehors du contrôle de l’agence.

 

Tout surcoût (transport, logement, nourriture, salaires des guides et porteurs…..) entraîné par une des causes énumérées ci-dessus ou par toute autre cause hors de notre contrôle sera à votre charge. Ces cas énumérés ci-dessus ne donneront droit à aucune indemnité.